Gestion Administrative à La Réunion : 5 erreurs à ne pas commettre !

gestion administrative Réunion

Gestion Administrative à La Réunion : 5 erreurs à ne pas commettre !

La gestion administrative à La Réunion, quel que soit le domaine, fait appel à de la méthodologie et plus encore à de la rigueur. En effet, elle requiert analyse, planification et organisation. Le travail peut être colossal, éreintant et parfois devenir un casse-tête insoluble. Cela se voit régulièrement dans toutes les entreprises et c’est le car pour la gestion administrative à la Réunion. Toutefois, GAOI, notre entreprise basée sur l’île de la Réunion 974 vous aide sur ces thématiques.

En effet, certaines erreurs commises sur les tâches administratives complexifient davantage la situation. Quelles sont-elles, comment les éviter ? On vous dit tout !

Mal gérer les fiches de paie

La fiche de paie est un document d’une grande importance qui a une valeur juridique. Elle doit alors être correctement rédigée. Il arrive quand même que les fiches de paie ne contiennent pas toutes les mentions légales prévues par la loi. Par ailleurs, l’irrégularité dans le suivi des employés amène à ne pas tenir compte des heures réelles de travail, des primes et indemnités. Il en résulte du travail supplémentaire pour régulariser les dossiers et donc, des dépenses inutiles. Voilà un exemple qui fait que la gestion administrative à la Réunion est primordiale.

gestion administrative Réunion

Ne pas tenir une base de données à jour

On pourrait croire qu’une base de données convient uniquement aux grandes entreprises. Voilà une erreur. Quelle que soit la taille de la structure, une base de données permet de faire un suivi plus facile des activités et des membres du service. Elle offre une traçabilité et est efficace pour faire un suivi optimisé. Toutefois, il ne suffit pas d’avoir une base de données. Il faut pouvoir la mettre à jour régulièrement. Ceci n’étant pas souvent le cas, de nombreuses données significatives sont perdues. Un fossé se crée donc entre les informations enregistrées et la réalité. Une tâche qui a son importance en gestion administrative à La Réunion et partout ailleurs..

Confier des prérogatives en inadéquation avec les compétences

Pour la gestion des tâches administratives, il arrive que les entreprises essaient de s’accommoder avec leurs effectifs. Elles veulent éviter d’engager du personnel supplémentaire et d’augmenter les dépenses liées aux salaires. Le risque est de confier un travail qui ne correspond pas aux compétences des employés. Il y a non seulement une surcharge d’activité, mais aussi des résultats médiocres et des objectifs non-atteints. Les tâches étant chronophages, les pertes de temps et les retards se font également ressentir.

gestion administrative Réunion

Ne pas tenir un agenda

C’est là une erreur classique en gestion administrative à La Réunion. Un point important dans le domaine est l’anticipation. Il arrive fréquemment que cela ne soit pas pris en compte. Du coup, tout le monde est pris au dépourvu quand l’échéance arrive. Dans la précipitation, de mauvaises décisions sont prises et des paramètres importants sont oubliés. Il est indispensable de préparer :

  • les rendez-vous
  • les voyages
  • les présentations
  • les réunions avec des investisseurs potentiels

    Cela ne peut se faire sans agenda ou au minimum sans un calendrier sur lequel vous mentionnez vos rendez-vous.

Procrastiner

La procrastination est le pire des vices en gestion administrative. Le volume de travail à accomplir est tel qu’il n’est pas évident de se mettre à la tâche. Même en commençant, il n’est pas évident d’aller jusqu’au bout. Le report au lendemain ou à une date ultérieure semble être une solution. Cependant, cela fait plus de mal que de bien et il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver. C’est la qu’intervient GAOI, spécialiste de la Gestion Administrative à La Réunion.

Quelle est la solution pour éviter toutes ces erreurs de gestion administrative ?

Les erreurs en gestion administrative à La Réunion impactent négativement sur le temps, les finances et la productivité. Heureusement, il existe des services de secrétariat externalisé comme GAOI pour prendre en charge toutes vos tâches administratives et ainsi vous dédier pleinement au développement de votre entreprise. Vous gagnez en efficacité, en rapidité et surtout vous faites d’importantes économies grâce à GAOI.

No Comments

Post A Comment